Live! -2021

Enfin l'album Live que l'on nous réclamait depuis longtemps!

En effet, l'essentiel des ventes de disques se font désormais lors des concerts. Le public cherche à retrouver l'énergie perçue durant ce moment particulier et unique d'un concert de jazz. Nous avons tenté de capter ces instants et de les restituer pour avoir un album le plus fidèle possible à ce que nous faisons en devant un public.
Entre swing, jazz vocal et compositions personnelles!

Disque enregistré en Live
 à l 'Arcade de Neuvy st Sepulchre par Greenhouse studio

Disponible à l'achat - Envoi par voie postale. 

Am Ketenes  s'est retrouvé  ces dernières années dans la programmation musicale de France Inter, France Culture, France Musique, Tsf, Fip, France Bleu , Radio Canada, les web radios live 365 ! , gyspysoul.fm, et aussi sur une radio universitaire brésilienne! Ràdio universidade..


Pash Tute

Si l'énergie compacte du swing traverse ce disque, avec l'interprétation de compositions méconnues (Piton Swing, Ballade à la Romanes ), le vent nostalgique des chants en langue Rom ou Manouche (Rodava tut, Devel, Pash tute, Kamlé sinté) invite au voyage. Les couleurs et les ambiances se réchauffent lorsque le jazz devient plus latin, avec Vuelvo al sur (Piazzola) ou Made For Isaac ( Stochelo Rosenberg). La mélancolie se fait joyeuse... Les vifs échanges entre solistes, n'oublient jamais la respiration et privilégient toujours la mélodie.

Sur l'image Nouka Maximoff,
Photo prise par son père l'écrivain tzigane Matéo Maximoff.
Disque défintivement en rupture de stock

La Poupa

Extrait de la critique publiée dans Etudes tziganes:

Emmanuel Kassimo fait preuve d'une belle virtuosité qui n'oublie ni la respiration ni la musicalité ; son phrasé limpide et chantant à la belle articulation conjugue swing et sentiment, tant à l'acoustique (cf Latcheben très belle valse du hollandais Wasso Grüneholtz) qu'à l'électrique (cf La poupa, ou la relecture nerveuse d'Hans'che swing). Que ce soit sur les standards de jazz (I'll close my eyes, My melancholy baby, Nature boy chanté en romanès), les valses (Minouche de Tony Murena) ou sur des reprises plus surprenantes (l'étonnante relecture de St Germain des prés de Léo Ferré), Emmanuel Kassimo fait preuve d'une aisance et d'une inventivité sans faille ; s'il a des doigts ce n'est jamais mécanique. Bref, un disque très réussi et très agréable à écouter, 1OO% manouche, qui reflète bien leur expression musicale dans toute son authenticité, entre tradition et empreinte personnelle. Francis Couvreux

Holocauste oublié
Le 1er album

Enregistré en 1999, ce disque ne représente pas ce que nous faisons en concert, mais c'est une photographie de la culture manouche d'aujourd'hui. Il s'agit de chants religieux et musiques traditionnelles et interprétés par les manouches du centre de la france que nous avons accompagnés musicalement. Il est le symbole du rassemblement des gens du voyage évangélistes et catholiques à travers la musique. Il contient également quelques compositions chantées de Retcha Robin sur la vie des gens du voyage, et en particulier le titre "Holocauste oublié" qui évoque l'internement des tziganes dans les camps nazis durant la seconde guerre mondiale
L'écoute en ligne est disponible sur bandcamp.